Loris Bardi

Cinéaste

Né en 1975 à Besançon

Il lui aura fallu des années de plateaux de télévision, encore quelques-unes aux noirs des pendrillons, planches de théâtre à l'italienne, des mois de rien, des mois de voyages lointains, solitaires ou pas. Il aura fallu rompre avec trois cent, quatre cents dix, cinq cent sept heures, acquises et souvent pas, puis s'achetant une caméra, ne pas savoir et partir faire un film.

Depuis, intranquille, toujours...

 

 

Depuis 2009, Loris Bardi se consacre à l'écriture et la réalisation de documentaires de création pour le cinéma et la radio (Arte Radio, France Inter - 1er prix des carnets de voyage sonore 2010 pour Huit jours à bord du Transmongolien, Prix spécial du Jury Aux Écrans du réel, Grand Prix du Jury au FFAA et aux 24èmes Rencontres Cinéma Nature de Dompierre en 2013 pour son film Un Voyage Immobile).

En 2015, il réalise un essai radiophonique pour France Culture traitant de l'Esthétique de la migraine. Dans les prochains mois, il se consacrera à un nouveau projet cinématographique autour de la mer d'Aral pour lequel il a obtenu la bourse d'auteur Brouillon d'un rêve de la SCAM.

A DECOUVRIR EN V.O.D...

EN ACCES LIBRE...

Mattang

Film expérimental

From the Vineyard

Vidéo clip -  Musique : Bruno Fleutelot

© 2019 - Association Le tempestaire / La Constellation des Intranquilles